En 2002 Brian et Susan Edward sont tombés sous la charme de La Bourdère. Leur recherche d’un bien à rénover avec le potentiel d’accueillir des groupes de personnes pour des vacances culturelles les a emmenés dans le Gers. Le choix était fait à la première visite, le lieu avait tous les qualités souhaitées.
Des bâtiments dans leur jus, un coin isolé et vallonné, un calme absolu et une ambiance inspirant. Plusieurs bâtiments qui pourrait servir comme logements, plus un bâtiment qui pourrait un jour servir d’un grand espace pour jouer de la musique….la Grange.
Pendant des années, en expliquant aux visiteurs que cette grange remplie avec des affaires personnelles, avec la toiture trouée, qui servait aussi d’un endroit à stocker le matériau de rénovation, les visages ont eu du mal à suivre l’image que Brian et Susan avaient.
En 2008 la toiture était rénové et tout la charpente protégée. En 2015 le dalle était coulé et en 2016 les portes fermaient le lieu, avec chauffage et avec piano à queue. Le premier stage a eu lieu en septembre 2016. Prochaine étape : le terrassement extérieur et après ça : des concerts !