(la Dépèche du Midi, 25/05/2015)
Chanter et jouer en première partie de «grandes voix, qui se produiront bientôt dans les plus grandes salles.» C’est le défi qui attend, le 10 juin, les jeunes choristes de Mainado et les jeunes instrumentistes de l’association de musique de chambre du Gers.
Grâce à un beau partenariat noué avec le festival Éclats de Voix, nos jeunes pousses de la musique et du chant se produiront en effet le 10 juin, au théâtre d’Auch, en première partie de la soprano Anaïs Constans et du ténor Irakli Kakhidze.
«Éclats de Voix nous ouvre grand les portes pour ce qui sera une première pour nous», se félicite Françoise Lamarque, chargée de mission musique à l’Adda 32. Durant tout le week-end, aujourd’hui inclus, les jeunes artistes répètent donc. «Et ce n’est pas facile, notamment pour les choristes, reprend Mme Lamarque. Parce qu’ils vont chanter du Lully, du Purcell, avec des phrases musicales parfois très longues. Et puis, très peu ont déjà travaillé avec des instruments à cordes, donc ils doivent travailler leur technique vocale.»
Nul doute que, menés par la chef de chœur Victoria Digon, ils sauront relever le défi !