Si vous avez vous faire vacciner dans l’un des centres de vaccination dans le Gers, vous pourriez bien avoir été surpris par les sons du violoncelle de Susan Edward. Elle jouait déjà à Auch et à Riscle, et peut-être des autres centres suivront.
Une musicienne, un instrument, une enceinte et voilà tout un univers sonore qui se déploie pour un public immédiat, là où il se trouve, là où il en éprouve le besoin !
Passionnée par le violoncelle dans tous ses états, sous toutes ses formes (et même plus…), Susan Edward souhaite rendre accessible à tous le son magnifique de cet instrument.
Dans un orchestre symphonique il y a une douzaine de violoncelles et ce n’est pas forcément évident de percevoir leur sonorité envoûtante. Avec son violoncelle et accompagnée d’un matériel de sonorisation, d’enregistrement et d’amplification, Susan propose des programmes révélant la beauté et le potentiel de ce fabuleux instrument.
[Texte continue sous la vidéo]
A partir d’un répertoire d’airs connus et inconnus, de morceaux originaux ou adaptés, elle vous invite à un étonnant voyage sensoriel.
Dans le monde, Amérique de Sud, Amérique du Nord, Ecosse, Islande, Russie, Espagne, Allemagne….
Dans le temps, dix siècles de musique, de Hildegarde von Bingen à Arvo Pärt, tout ceci depuis son archet et les 4 cordes de son violoncelle.